EN CHEMIN VERS L'AMOUR AUTHENTIQUE RECIPROQUE ET CREATEUR

En chemin vers l’Amour authentique réciproque et créateur
2 stages complémentaires, possibilité de suivre un seul des 2 stages



Acte 1 : Etre libre d’aimer – du 27 au 29 décembre 2016

Par quoi sont guidés nos choix amoureux ? Sommes-nous libres ?
Parfois nous réalisons que nous nous sommes engagé-e-s dans une relation où nous ne parvenons pas à vivre nos aspirations sans pouvoir en sortir. D’autres fois nous terminons une relation, en commençons une autre et découvrons que rien n’a changé : nous sommes liés aux mêmes comportements, émotions et pensées. Ou nous restons bloqués dans une solitude par peur d’être déçu-e : au fond de nous, nous n’arrivons pas à envisager la possibilité d’un autre type de relation.
Et en même temps quelque chose nous pousse au-delà ! Sommes-nous prêt à l’écouter ?

Pourquoi participer à ce stage ?
-       mettre de la conscience sur mes conditionnements amoureux et leurs origines
-       clarifier ce qui est important pour moi dans ma relation amoureuse
-       contacter la ressource à partir de laquelle je peux choisir librement

Quels outils seront utilisés ?
Communication NonViolente (CNV), dyades, outils thérapeutiques…




Acte 2 : Mieux communiquer pour mieux aimer – du 3 au 5 février 2017

Comment être en relation avec son ou sa partenaire enfin d’entretenir jour après jour l’envie d’aimer ?
Culturellement, nous avons appris à faire passer la recherche de résultat avant la qualité du lien. Nous retrouvons alors bien souvent à manquer de temps pour la relation avec notre partenaire. Bien souvent, nous idéalisons l’autre au début de la relation, croyant ainsi le-la connaître, puis réalisons peu à peu qu’il-elle est différent-e de nos projections, et finalement inconnu-e. Enfin, il est facile de s’installer dans des croyances sur l’autre et des habitudes relationnelles, alors que chacun évolue au cours du temps. A chaque fois, c’est la relation qui en pâtit car nous sommes démunis… alors que notre cœur aspire à autre chose.

Pourquoi participer à ce stage ?
-      explorer comment être présent-e à mon-ma partenaire avec amour aujourd’hui
-      apprendre à l’entendre et le-la comprendre véritablement
-      savoir m’exprimer et poser mes limites avec amour pour préserver mon élan à donner dans la relation
-      développer une attitude relationnelle qui favorise créativité et coopération

Quels outils seront utilisés ?
Principalement la Communication NonViolente (CNV) avec quelques moments de détente corporelle.

Qui vais-je rencontrer lors de ces 2 stages ?
D’autres personnes qui comme moi :
-        - aspirent à être pleinement elles-mêmes dans leur relation amoureuse
-        - souhaitent vivre une relation d’amour authentique, réciproque et créatrice


Qui animera ?


Justine Caulliez
Depuis 10 ans la vie m’amène à cheminer vers plus de vérité avec moi-même. Tout d’abord sur le plan professionnel, puis sur le plan amoureux, j’ai petit à petit appris à ressentir et reconnaitre l’inconfort que je vivais, accueillir ma déception d’avoir laissé « ce que je pensais être bon pour moi » guider ma vie et mes choix, et prendre ma responsabilité pour la perte d’énergie, d’élan créatif et le manque de joie de vivre qui en ont résulté.

Ces croyances ont alors laissé la place à une confiance dans le fait de pouvoir être simplement moi-même et vivre ce qui me tient réellement à cœur. Peu de temps après, par 2 fois sur le plan professionnel puis sur le plan amoureux, ma vie a basculé, et j’ai pu constater le regain d’énergie, de créativité et de joie de vivre en même temps que je réalisais la vie dont j’avais rêvé.

En co-animation avec mon compagnon, j’ai à cœur de partager avec vous ma clarté sur ce cheminement et des explorations pour soutenir le vôtre.

Profession : praticienne d’accompagnement individuel avec la CNV, formatrice en cours de certification du CNCV, coach et facilitatrice en dynamique collaborative, professeure de Yoga Kundalini… et future maman ! Site internet : Dialogue Illimité

Olivier Boullet
J’ai l’impression que pour nous les humains, une des choses les plus nourrissantes c’est tout simplement d’aimer et d’être aimé. Et pourtant nous nous égarons souvent loin de cette simplicité de l’amour authentique, paradoxalement pas du tout simple à vivre. Nous n’avons pas appris et nous avons tous des blessures relationnelles qui prennent plus ou moins de place…

Je chemine donc pour rester toujours plus connecté à cette vibration d’amour, dans tous les aspects de ma vie : Accueillir avec amour mes limites et tous ces aspects de moi que j’ai du mal à apprécier. Vivre une relation amoureuse où je suis nourri aussi bien en prenant soin qu’en recevant, où je grandis et œuvre avec ma partenaire à ce qui fait sens pour nous. Offrir une présence aimante à mes proches. Etre bienveillant envers toutes et tous. Etre en gratitude pour cette Vie qui circule partout et nous unit.

C’est un long et beau chemin… Je souhaite partager les attitudes et outils qui me soutiennent dans cette démarche, espérant que cela pourra contribuer à ce que vous puissiez avancer d’un (ou plusieurs !) pas de plus sur ce chemin de l’amour.

Profession : Facilitateur de coopération (me basant sur la méthode de réalisation de projets collaboratifs Dragon Dreaming, le cursus Gaia Education et la médiation), formateur en Communication Consciente, et en cours de formation d’assistant du séminaire intensif « Qui suis-je ? ». Site internet : Institut du Gagnant Gagnant



Où ? Quand ? Comment ?

Nombre de places limité

Vous souhaitez plus d'informations ?
Appelez Justine au 06 74 91 97 18 ou Olivier au 06 01 76 79 04

Dates :
En chemin vers l’Amour ! Authentique, réciproque, créateur
Acte 1 du 27 décembre matin au 29 décembre midi 2016
Acte 2 du 3 février matin au 5 février midi 2017
Stages complémentaires. Possibilité de venir à l’un ou l’autre seulement

Lieu :
Au Jardin des Possibles, 11580 Alet les Bains

Tarif Stage(s) :
1 stage 250 euros
2 stages 225 euros / stage
3 stages 200 euros / stage (si vous participez également au stage « Réveillonnez dans l’énergie de la Gratitude 30 déc au 1er janvier)

PROLONGATION du tarif préférentiel si inscription jusqu’au 30 NOVEMBRE 2016 inclus, chèque de la poste faisant foi
1 stage 225 euros
2 stages 200 euros / stage
3 stages 175 euros / stage (Réveillonnez dans l’énergie de la Gratitude 30 déc au 1er janvier)

Et en plus : 10% de réduction supplémentaire !
10% de réduction sur la valeur de votre stage à chaque fois qu’une personne s’inscrira à ce même stage en indiquant sur le bulletin d’inscription en ligne qu’elle vient de votre part.

Que les moyens financiers ne soient pas un obstacle à votre évolution. Si vous sentez que votre place est ici pour ce(s) stage(s) sans pouvoir régler le montant proposé, contactez-nous pour en discuter et trouver la solution équitable qui conviendra à tous

Tarif Hébergement :


Nuit :
28 euros chambre partagée à 3
38 euros chambre partagée à 2
68 euros chambre seul-e
Arrivée possible la veille du stage, départ possible le lendemain du stage

Repas :
Repas en auto-gestion pour ceux qui le souhaitent
ou
Pension complète végétarienne (option végétalien et/ou sans gluten possible avec surplus)
Sur une base de 29 euros par jour soit 77 euros pour les 2 jours 1/2
Repas en dehors du stage en auto-gestion

Navette :
Gare de Carcassonne – Jardin des Possibles 50 mn de trajet : 15 euros à confirmer
Gare d’Alet les Bains – Jardin des Possibles 10 mn de trajet : 3 euros à confirmer

Modalités d'inscription :
Faire connaissance :
Un bulletin d’inscription sera mis en ligne dans les prochains jours pour faire connaissance et entendre vos souhaits pour la formation et l’hébergement. Vous pouvez d’ores et déjà nous envoyer un mail à caulliezj@gmail.com et olivier@institut-du-gagnant-gagnant.fr pour nous manifester votre intérêt sur les dates qui vous intéressent.

Confirmer votre inscription :
Les arrhes de 50% du montant de chaque stage auquel vous voulez vous inscrire valident votre inscription. Envoyez-nous un chèque par stage à l’ordre de Justine Caulliez, le Jardin des Possibles, Ruines Hautes, 11580 ALET LES BAINS.
Chaque stage sera confirmé à partir de 8 personnes inscrites. Dès que 8 personnes seront inscrites, nous vous en informerons.

Règlement :
Stage(s) : Le règlement se fera sur place lors du stage, en espèce de préférence (dans ce cas, nous vous rendons votre chèque d’arrhes) ou en chèque pour le complément (et nous gardons votre 1er chèque que nous encaissons). Paiement en plusieurs fois possible

Hébergement et repas : seront réglés à part et sur place

Annulation :
Il arrive parfois que notre élan change de direction, ou que la vie nous amène à revoir nos plans. Afin de permettre un désengagement en douceur pour tous.

En cas de désistement de votre part :
- A plus d'un mois du début du stage, vos arrhes sont remboursés.
- A moins d’un mois du début du stage, la formation sera due dans son intégralité. Votre chèque d'arrhes sera encaissé. Sauf en cas de force majeure (décès d'un proche, arrêt maladie sur justificatif...), ou si vous trouvez quelqu'un pour vous remplacer.

Si la date pour laquelle vous avez versé des arrhes rassemble finalement moins de 8 personnes :
le stage sera annulé. En cas d'annulation, vos arrhes seront selon votre choix, remboursés ou gardés pour une date ultérieure.


Comment faire pour venir ?
En voiture : cliquez sur le lien ici pour trouver votre itinéraire 

En train : jusqu’à Alet les Bains ou Carcassonne puis navette jusqu’au Jardin des Possibles.
En avion : jusqu’à Carcassonne ou Toulouse, puis train jusqu’à Alet les Bains et/ou navette jusqu’au Jardin des Possibles.

Informations navette, taxi ou stop :
Nous sommes en train de voir les options pour le trajet depuis-vers Carcassonne (50 mn de trajet) et depuis/vers la gare d’Alet les Bains (10 mn de trajet) : soit navette par une personne du Jardin des Possibles, soit taxi, soit encore le stop qui fonctionne très bien sur la région. Nous vous tenons informés.

Nous sommes à votre disposition pour toute question au 06 74 91 97 18 (Justine) et au 06 01 76 79 04 (Olivier). A bientôt !