Livre d'Or Groupe de pratique

"J'ai cherché un groupe pour en poursuivre la pratique et j'ai rencontré Justine.
Son accueil chaleureux, son écoute empathique, la clarté de ses commentaires, sa capacité à saisir l'essentiel d'une intervention permettent à chacun dans le groupe de se sentir à l'aise et en confiance." - Micheline

"Quand je lis vos messages et que je me rappelle la séance de samedi, cela me remplit de joie. Nos échanges ont nourrit en moi mes besoins d'authenticité, de ressourcement, et d'appartenance. Dans l'instant, ce sentiment me donne de la confiance à m'engager à participer à toutes les séances futures sur l'année." - Claude

"Merci encore pour ta qualité d'accueil et l'intention de douceur que tu as placée dans cet atelier. C'était un moment riche en beauté humaine." - Géraldine

"OBSERVATION: Quand je lis tous vos messages d'enthousiasme, d'authenticité, de joie et de motivation ...
SENTIMENT: ... je me sens enjoué, motivé serein et excité ...
BESOIN: ... car ça rempli mon besoin de partage, de récréation, d'authenticité et d'évolution.
DEMANDE: ... ce qui me donne l'élan de faire une demande au groupe et à moi même qui est de continuer comme ça.
CÉLÉBRATION: Youpi tralala !!!" - Etienne

"Je suis heureux de retrouver le petit groupe de pratique , c'est un moment tellement privilégié." - Laurent

"J'ai observé que chacun avait pu s'exprimer et partager. Je me suis senti accueilli et écouté, et j'ai pu faire de même en lien avec tous sans être isolé dans un ressenti personnel...C'est à dire que je me sentais être écoutant avec tout le monde ensemble...Habituellement dans une réunion, j'écoute l'orateur et j'oublie tout les autres... Là j'étais aussi avec tous les autres..." - Jean-Marie

"Je te remercie de toute ton aide, et du soutien que j'ai trouvé auprès de toi toute cette année. " - Véronique

"Je confirme ma presence pour le samedi 3 juillet pour partager avec vous toutes mes émotions du moment. J'ai envie de vous revoir avant les les deux mois de coupure. J'ai besoin de travailler la CNV encore et encore ..." - Marc

"La Communication Non Violente : j'y suis venue par besoin personnel mais aussi pour l'utiliser tous les jours dans ma pratique de coach professionnel. Emmêlée dans une relation où je me taisais par peur de ma propre violence intérieure, la CNV m'a donné enfin les moyens d'exprimer cette colère, la tristesse et aussi la joie et surtout d'aller rechercher le besoin qui se cachait au fin fond de mon corps et de mon âme. C'était un premier pas ; un "truc" pour dégonfler, exprimer, demander. Mes clients en ont aussi bénéficié dans l'autorisation que cela leur procurait de dire, de parler de soi tout en respectant l'autre et son monde. Et cela fait des merveilles.

Mais le chemin est long pour savoir déclarer ses émotions sans que ce ne soit des "jugements masqués", pour connecter rapidement ses besoins ou encore pour réussir à poser une vraie demande qui ne soit pas une exigence. C'est tout cet exercice, cette mise en pratique, que j'ai pu vivre dans les groupes d'échange de pratiques auxquels j'ai participé. Et toi Justine, en tant qu'animatrice, tu as toujours été là, présente juste comme il faut, dans la joie, l'émotion. J'ai pu poursuivre cet apprentissage, dans les groupes où je me suis toujours sentie protégée mais en même temps challengéee sur des vrais sujets pour que cette communication soit juste, belle et bienveillante. Merci à toi Justine pour toute cette douceur et ce professionalisme vraiment nécessaire." Agnès 


Autres livres d'Or :