Livre d'Or de l'AI-CNV

Un énorme merci pour ces 3 séances d'accompagnement qui ont littéralement chamboulé ma vie. Cette semaine a continué dans la lancé des précédentes, beaucoup d'actions concrètes posées dans le sens de mes besoins, une constante présence à moi et surtout beaucoup d'apaisement et de respiration. 
Je suis pleine de gratitude et d'appréciation pour ta méthode d'accompagnement. Je me suis sentie très en confiance et en lien avec toi et cela m'a permis d'être très à l'écoute de moi et de vivre ces séances avec beaucoup de sérénité alors même que l'on travaillait un sujet très sensible pour moi.
MERCI !
Camille P, doctorante en philosophie, Bruxelles


"Je ne savais pas comment se déroulait une séance individuelle de communication non violente.
Je me suis exprimée sur un conflit relationnel qui n'avait pas trouvé d'issue. Ce que j'ai vécu dans ce conflit n'avait pas pu s'exprimer car je n'avais trouvé aucun accueil et aucune écoute de l'autre partie qui restait dans une position de "je suis supérieure, je sais pour toi, j'ai raison....." j'étais restée avec un poids de ce mauvais vécu.

Grâce à la séance de CNV, j'ai pu être entendue, écouter et accueillie grâce au jeu de rôle de la facilitatrice. Cela qui m'a permis de comprendre les difficultés de l'autre personne, sa vulnérabilité, sa non possibilité de d'échanger sur cette histoire d'adulte à adulte... J'ai aussi vu ce qui se rejouait des blessures de ma petite enfance...

Le résultat est que tout s'est repositionné, je me sens libérée, avoir grandi en autonomie et suis repartie de cette séance avec plus de confiance en moi. Merci Justine pour ce beau travail que tu proposes, ta grande disponibilité de coeur..." - Vhrinda

"J'ai pu exprimer des besoins réprimés depuis si longtemps et qui me faisaient souffrir. J'ai commencé à me reconnaître en tant que personne libre et responsable." - Micheline

"J'ai découvert une partie de ma personnalité que je n'exprimais jamais (la colère, la limite par le NON, les valeurs qui me tiennent vraiment à coeur et qui guident mes choix désormais...)" - Micheline

"Par ce travail régulier, je peux aujourd'hui prendre ma vie en mains, faire des choix conscients et assumer les revers de la vie non plus en victime mais en étant actrice de celle-ci. Dans tous les cas, j'essaie de faire au mieux...et je me sens mieux!! Merci" - Micheline

Spécificités de l'AI-CNV vs autres approches
Bénéfices pour l'accompagné
Le praticien en AI-CNV
Informations pratiques
Livre d'Or de l'AI-CNV